Trouver des tutos pour la déco de salles de bains et douches

Parcourir Pinterest ne vous mènera qu’à un certain point lorsqu’il s’agit de déco salle de bain, et parfois il y a tout simplement trop de choses à regarder. Voir des photos d’endroits que vous aimez vraiment peut faire naître une idée. Mais, il est important de trouver de l’inspiration à différents endroits. Vous voulez que votre maison soit unique et reflète votre personnalité, mais vous ne voulez pas non plus consacrer trop de temps ou d’argent à ce projet. C’est là que les sources mentionnées sont utiles.

Magazines et sites web

Il existe des tonnes de magazines et de sites Web consacrés à la décoration à la salle de bain design. Ils peuvent être une excellente source d’inspiration, surtout si vous recherchez des idées tendances. Veillez simplement à ne pas vous laisser emporter et à ne pas vous mettre à copier exactement les maisons des autres.

Les catalogues en ligne peuvent également être une excellente source d’inspiration, surtout si vous ne savez pas par où commencer la décoration de salles de bains. Ils ont souvent des présentoirs qui montrent différents styles et types de meubles, de rideaux et de décorations.

Si vous cherchez des couleurs de peinture, un magasin de bricolage est l’endroit idéal. Vous pouvez voir différentes couleurs de peinture en personne et obtenir des idées sur la façon de les utiliser dans votre salle de bains. S’il s’agit d’une pièce spécifique de votre maison, vous pouvez utiliser un calculateur en ligne. Il s’agit d’une excellente ressource qui vous permet d’entrer les dimensions de la pièce et vous donne ensuite des suggestions de meubles, de décoration et de couleurs de peinture.

Pinterest est une autre grande source d’inspiration, surtout si vous êtes à la recherche de projets de bricolage. Vous pouvez tout trouver, des idées simples, comme ajouter une nouvelle couche de peinture à vos murs, aux projets plus élaborés, comme construire une nouvelle tête de lit. Il vous suffit de prendre le temps d’explorer les différents tableaux et épingles.

Vos amis et votre famille

Demandez à vos amis et à votre famille ce qu’ils pensent de vos projets de décoration de salle de bain moderne. Ils ont peut-être de bonnes idées auxquelles vous n’auriez jamais pensé tout seul. Demandez-leur leur avis sur ce qu’ils aiment ou n’aiment pas dans votre décoration intérieure.

Dessins d’architecture : si vous vous sentez ambitieux, vous pouvez chercher l’inspiration dans les dessins d’architecture. Ceux-ci peuvent être une excellente source d’idées pour des caractéristiques uniques comme des étagères intégrées ou des sièges de fenêtre. Gardez simplement à l’esprit que toutes les idées issues d’un dessin d’architecture ne seront pas réalisables dans votre salle de bains.

Un salon local de la maison et du jardin

Un salon de la maison et du jardin est également un excellent endroit pour trouver l’inspiration pour les petits et grands projets de décoration. Vous pouvez voir différents styles de salle d’eau et obtenir des idées pour tout, des couleurs de peinture à l’emplacement des meubles.

Conservez un dossier des idées que vous voyez : gardez un dossier ou un classeur et faites des onglets dans le dossier pour les différentes pièces de la maison. Imprimez ce que vous voyez et qui vous inspire ou ce que vous souhaitez faire chez vous. Même si cela vous semble farfelu, inscrivez-le. Il est toujours bon d’avoir des rêves de ce que vous voulez réaliser. Commencez votre dossier avant même d’avoir une maison. Votre dossier s’étoffera avec le temps. Vos idées vont peut-être changer, mais ce n’est pas grave non plus. Vous pouvez vous inspirer de telle ou telle idée et la réaliser. Bientôt, vous verrez que vos idées et vos inspirations ont pris vie.

Décorer votre salle de bain peut être une tâche intimidante, mais avec un peu d’inspiration, vous pouvez créer un espace qui vous convient parfaitement. Peu importe où vous trouvez votre inspiration, assurez-vous de prendre votre temps et de planifier votre projet de décoration avant de commencer. Vous éviterez ainsi tout stress de dernière minute et pourrez profiter encore plus de votre nouvelle maison d’occasion.

Robots et accessoires de cuisine pour aider à la perte du poids
Comment interpréter les lectures d’un compteur geiger ?