Décoration intérieur : trouver des conseils et idées sur un site spécialisé

Comment rendre la décoration d’intérieur plus belle et accueillante avec le bricolage, des idées pour l’embellir et la meubler à moindre coût, améliorer le design sans changer les meubles. Des guides pratiques, des conseils, des tutoriels, des astuces et des exemples avec des photos pour refaire la cuisine, le salon, les chambres et la salle de bain avec des idées peu coûteuses.

Comment décorer votre maison

Cela fait un moment que vous n’avez pas meublé votre maison et il est temps de la relooker, mais vous ne voulez pas jeter les vieux meubles, ou vous n’avez pas assez de budget. En fonction du budget et de l’importance des travaux de rénovation, on peut opter pour l’achat d’accessoires de meubles, d’objets déco, la peinture des murs jusqu’au changement des meubles et canapés que l’on exclut dans la première phase pour limiter les dépenses. Les premières choses à faire sont : nettoyer et ordonner les pièces pour avoir une vision claire des espaces disponibles et occupés par les meubles déjà présents ; évaluer les zones de la maison qu’on veut rénover et fixer son budget. Concentrez-vous sur les premiers éléments qui vous permettent d’embellir la maison en mettant l’accent sur le design. Parmi celles-ci figurent certainement les murs, avec leurs couleurs et leurs éventuelles décorations, puis, sur les détails qui vous permettent de bien gérer le budget restant, en vous concentrant sur des zones limitées de la maison. Modifiez les éléments d’éclairage et les zones éclairées, afin de changer la vision habituelle de l’environnement domestique. Choisissez des plantes pour les différentes pièces. Changez la disposition des meubles ou essayez de fabriquer des meubles spéciaux en faisant du bricolage. Débarrassez-vous des choses inutiles. Rendez-vous sur un site spécialisé pour des conseils sur la déco maison.

Comment décorer les murs

Les murs sont les premiers éléments qui caractérisent la maison. Si vous avez fixé votre budget pour les repeindre, vous pouvez totalement changer le visage des pièces en choisissant de nouvelles couleurs ou en optant pour du papier peint. Vous pouvez également embellir les murs de la maison avec des objets, des décorations et des compositions. Créez des compositions avec des images ; créez des compositions avec des photos ; utilisez les assiettes pour remplir et embellir les murs des différentes pièces de la maison. Utilisez des miroirs à placer de manière stratégique pour augmenter la lumière et l’espace . On peut aussi utiliser des autocollants ou des stickers muraux pour décorer les murs avec des sujets spéciaux ou des phrases originales.

Si votre budget est limité, le bricolage et le recyclage créatif peuvent vous aider à décorer votre maison grâce à un monde d’idées et de compositions que vous pouvez créer à faible coût. Évaluez les parties de la maison que vous voulez rénover et fixez votre budget. Déterminez la part de budget que vous voulez allouer à chaque domaine, en donnant la priorité à ceux qui sont les plus habités et qui ont donc le plus d’impact sur votre vie quotidienne.

Embellir votre maison avec des rideaux et l’éclairage

Un autre élément qui caractérise les pièces est certainement les rideaux des balcons et des fenêtres. Il existe de nombreuses propositions adaptées à différents budgets. En changeant simplement l’orientation des points lumineux, lampes, spots vers de nouvelles décorations, vous pouvez donner un nouveau format aux pièces de votre maison. Si le budget a été prévu pour l’embellissement de l’éclairage, vous pouvez décider de remplacer les lampes et les lustres. Remplacez les lampes par de nouvelles versions LED décoratives avec une intensité lumineuse différente. Toute la pièce autour de l’éclairage prendra une nouvelle vie et un nouveau caractère. Vous pouvez aussi penser à créer vous-mêmes de nouveaux lustres avec du DIY pour économiser de l’argent, tout en gardant votre style de décoration et votre goût, grâce aussi aux nombreuses idées de recyclage créatif.

 

 

 

Guide pour sélectionner des objets décoratifs originaux
Le meuble télé : élément central dans la décoration de salon