Conseils et astuces pour une décoration intérieure réussie

Lorsqu’il s’agit de faire en sorte de se sentir comme chez soi dans une maison, il y a beaucoup plus qu’il n’y paraît. Redécorer une pièce et transformer les caractéristiques pour la rendre fonctionnelle et élégante tout en étant accueillante n’est pas souvent une tâche facile.

De la détermination, à la peinture qui convient le mieux dans les différentes pièces et des options d’éclairage à l’endroit où placer les meubles, il y a tellement d’éléments à prendre en compte. Si vous avez un projet de rénovation ou bien d’aménagement d’intérieur, ne manquez pas ces conseils. Voici les astuces pour l’aménagement intérieur de votre maison.

Personnalisez-le

Rappelez-vous que c’est votre maison. Il n’y a ni bien ni mal dans le design d’intérieur, chacun a le potentiel de concevoir sa propre maison. C’est juste une question d’avoir un œil pour ça. N’oubliez pas que vous avez le contrôle, il est utile de tenir compte des dernières tendances, mais apportez toujours votre touche personnelle à quelque chose pour le rendre spécial. Votre maison est l’endroit où vous passez la plupart de votre temps, donc la décoration intérieure doit vous refléter.

Cliquez ici pour trouver des astuces et réussir une décoration intérieure.

Cherchez l’inspiration pour un mood board

Transformez vos intérieurs fatigués en revitalisés en rassemblant des images inspirantes de magazines, Instagram , Pinterest, etc. Et tout cela en tapant les mots “idées déco”. Une fois que vous avez une collection solide, vous commencerez à voir le look que vous aimeriez obtenir. La création d’un tableau d’humeur est un excellent moyen d’utiliser votre créativité pour libérer toute inspiration de conception cachée que vous avez peut-être vue inconsciemment.

Achetez un grand panneau en mousse et des épingles dans votre magasin d’art ou de papeterie local et rassemblez des échantillons, des images, des échantillons de tissus, de papiers peints, de meubles et de revêtements de sol que vous voudrez peut-être utiliser.

De cette façon, vous pouvez voir comment ils seraient tous assis ensemble dans la pièce. Pour donner plus de vie à votre maison, utilisez plusieurs textures telles que la laine et le tweed. Placez le tableau d’ambiance dans la pièce et vivez avec pendant un certain temps.

Tenez compte des couleurs et des tissus, essayez avant d’acheter de la peinture et du papier, dimensionner les meubles

Pour votre décoration d’intérieur, commencez à affiner les couleurs que vous souhaitez utiliser. Pour les murs peints ou le papier peint, les meubles, les stores et les rideaux. La troisième couleur pourrait être un point culminant pour des coussins, des abat-jour, des couettes et des accessoires comme une nappe ou même un tableau. Trois couleurs valent toujours mieux que deux, utilisez ces couleurs dans toute la pièce.

N’oubliez pas que les couleurs peuvent changer en fonction de l’éclairage, alors achetez des pots d’échantillons et de la peinture. Peignez au moins des patchs de peinture de taille A2, sur les murs les plus clairs et les plus sombres de la même pièce, pour voir comment la lumière naturelle affecte l’ombre. » Ceci est particulièrement efficace pour trouver la meilleure peinture blanche, car elle change tellement à la lumière.

Il en va de même pour le papier peint : collez des échantillons de papier peint sur les murs et drapez de grands échantillons consignés sur des meubles existants ou épinglez-les sur des rideaux et des stores existants. Reculez et voyez ce que vous en pensez !

Décidez des meubles que vous voulez dans votre chambre. Pensez à l’échelle, dans une grande pièce il faut un grand canapé et un repose-pieds. La plupart des designers recommandent que même les petites pièces aient une grande pièce maîtresse, même s’il s’agit d’une tête de lit dans une chambre. Un équilibre entre grandes et petites pièces créera un espace de vie attrayant. 

Maintenant, vous avez les clés en main pour la décoration de la maison!

 

 

Aménager une chambre d’enfant : quelques astuces
Aménager un dessous d’escalier : mode d’emploi