Zoom sur la tendance du fauteuil lounge

Le fauteuil est un mobilier à la fois utile et décoratif. Prendre un café, lire un livre, regarder un film, … votre fauteuil vous servira toujours pour vous permettre de vous installer confortablement. Il existe toute une gamme de fauteuils, le fauteuil lounge est très tendance. Si vous projetez d’installer ce type fauteuil chez vous, il est important de vous renseigner pour pouvoir bien choisir le modèle bien adapté à vos besoins et à votre décoration.

Le fauteuil lounge : description

Le premier fauteuil lounge a vu le jour en 1956. Il s’agit d’un fauteuil qui a été créé par le designer américain Herman Miller. Ce fauteuil se distingue des autres fauteuils pour ses multiples atouts confort. Un tel mobilier est doté d’une assise et d’un dossier inclinés vers l’arrière, de coussins moelleux et d’un repose-pied. Mis à part ses fonctions relaxantes avec une position semi-allongée, une profondeur de fauteuil d’environ 70 cm et un design enveloppant, le fauteuil lounge fond avec tout style décoratif. Il s’agit d’une pièce phare en matière de décoration. Il apporte du style à votre intérieur.

Les raisons d’opter pour un fauteuil lounge

Le fauteuil lounge séduit de nombreuses personnes pour de nombreuses raisons. Il s’agit d’un fauteuil à la fois confort, design et tendance, une véritable pièce décorative incontournable pour tout type d’intérieur. Vous pouvez vous y installer douillettement avec son dossier enveloppant et son repose-pied moelleux. Pour le rendre encore plus douillet, vous pouvez ajouter un coussin cocooning et un plaid tout doux. Le fauteuil s’adapte à tous, petits comme grands, quelle que soit la morphologie. Ce type de fauteuil vous garantit des moments de détente au top.

Le fauteuil lounge s’adapte à tous les styles

Un fauteuil lounge peut être installé partout : dans votre chambre, dans la chambre de votre bébé, dans le salon ou dans le bureau. Décliné en différents types, il peut avoir une coque en bois, en plastique, en métal, en cuir, … Quel que soit le style décoratif de votre intérieur, rétro, classique, scandinave, vintage, contemporain, … il y a un fauteuil lounge bien adapté. À titre d’exemple, un fauteuil revêtu de cuir noir avec armature métallique s’adapte à un style industriel, un fauteuil en rotin ou en bois avec des coussins à motifs s’accorde à un style bohème, un fauteuil revêtu de tissu de couleur vive ou de cuir beige ou blanc s’adapte à un décor contemporain, etc.

Aménager un dessous d’escalier : mode d’emploi
Comment faire rentrer la lumière naturelle chez soi ?