Décoration intérieure : trouver des idées tendances et design

En panne d’idées décoration ? Vous avez envie de changer votre intérieur, mais vous ne savez pas quel style choisir ? Ne paniquez pas. Les inspirations ne manquent pas sur le web pour repenser votre déco d’intérieur ! Suivez quelques conseils afin de trouver l’inspiration déco qui vous convient le mieux.

Trouvez l’inspiration déco sur Pinterest

Pinterest est une sorte de réseau social qui peut être addictif si vous aimez décorer. À en juger par les images, cette plateforme regorge d’idées déco. Employez la barre de recherche afin de trouver des images qui conviennent à vos mots-clés ou parcourez les suggestions, ensuite épinglez les favoris sur votre profil. Vous pouvez facilement organiser les images que vous voulez conserver dans un tableau. Chaque photo peut exprimer une atmosphère comme une tendance scandinave ou un style moderne. Il est possible aussi d’organiser vos épingles par pièce, en regroupant tout ce que vous voulez que votre salon ou votre chambre soit dans 2 espaces distincts. Une fois qu’un dessin est créé, vous pouvez le partager avec d’autres, tels que des parents, des ouvriers, des architectes, etc. Pinterest est alors une plateforme incontournable pour tout projet de rénovation ou d’aménagement intérieur !

Pinterest vous permet de créer des univers et des tableaux dans votre profil. Une fonctionnalité très intéressante, par exemple, pour stocker des idées pour la décoration de la pièce. Pour trouver des idées de décoration, cliquez ici.

Images inspirantes sur Instagram

Encore une fois, Instagram est un réseau social de partage d’images où vous pouvez trouver des idées de déco. Créez un compte de décoration auprès de votre magasin de meubles préféré afin de recevoir les dernières nouvelles sur les décorations. Vous pouvez aussi suivre des blogueurs déco ou des hashtags déco. N’oubliez pas aussi de sauvegarder vos publications inspirantes pour les retrouver facilement plus tard ! Tout comme Pinterest, vous pouvez créer des tableaux pour les images enregistrées. Ce réseau social dispose beaucoup de photos. C’est une mine d’idées déco que l’on retrouve dans toutes les pièces : salon, chambre, salle de bain, cuisine.

Vous pouvez trouver vos photos préférées dans la section de navigation d’Instagram. Depuis peu, vous pouvez suivre des hashtags comme #idéesdécor pour voir les nouveaux posts réalisés avec ce hashtag et ne rien rater.

Les musées, les galeries et les centres d’art sont aussi d’excellents endroits pour s’inspirer de l’esprit du temps. Elle a souvent accueilli l’avant-garde de la créativité en matière d’architecture ou de décoration intérieure. Qu’elle soit moderne ou non, vous serez émerveillé par le travail des artistes, quelle que soit l’architecture. Regardez l’intérieur de Matisse, qui est riche en couleurs et en motifs. Les boutiques des musées sont des fois de belles découvertes.

 Blog sur Déco et Moodboard

 Vous préférez les descriptions textuelles ? En panne d’idées décoration de maison pour votre tableau ? Découvrez les dernières tendances déco sur le blog déco ! Il existe de nombreux blogs de design d’intérieur. Parcourez les différents articles, suivez les astuces et laissez-vous inspirer !

En cherchant sur Pinterest, Instagram et les blogs de décoration, il est facile de trouver l’inspiration pour repenser l’aménagement de son intérieur. Vous avez encore du mal à prendre une décision ? Créez un tableau d’ambiance ou un tableau de tendance inspirant pour mettre en valeur l’ambiance que vous aimez en mettant toutes vos vidéos préférées au même endroit, comme PowerPoint pour vous créer une planche tendance d’inspiration ou moodboard, qui fera ressortir vos atmosphères favorites.. Votre moodboard rassemble et du macramé, des plantes et des matières naturelles ? Donc la décoration bohème conçue pour vous. Si vous avez des couleurs pastel, du blanc et des bois naturels sur une planche tendance, optez pour le style scandinave !

Guide pour sélectionner des objets décoratifs originaux
Le meuble télé : élément central dans la décoration de salon