Velours, marbre, liège, terre cuite : les matières déco tendances

Sur le marché, vous aurez l’opportunité de choisir parmi un grand nombre de matières. Avant de prendre des décisions, vous devez bien vous renseigner sur les avantages de chaque matière. Il est important de savoir que certaines matières sont assez difficiles à entretenir par rapport à d’autres. La question d’entretien peut avoir de l’influence sur votre choix.

Quelles sont les matières de déco tendance à privilégier ?

Le choix des matières déco tendances dépendra avant tout de vos besoins et de vos préférences. Vous pouvez opter pour une décoration naturelle si vous le souhaitez. Il est envisageable de miser pour des matériaux bruts ou travaillés. Ces éléments peuvent apporter une touche d’authenticité à votre pièce de vie. Il vous sera possible de choisir parmi plusieurs matériaux (bois, pierre, fibres végétales, laine et terre cuite). Si vous voulez apporter une touche vintage à votre décor, il est recommandé d’opter pour la terre cuite. Investir dans des objets et des accessoires en terre cuite pourra embellir et sublimer votre espace de vie. Vous pouvez par exemple opter pour des vaisselles et des vases en terre cuite. Sur le marché, vous verrez des modèles bruts et travaillés.

Comment choisir les matières déco tendance ?

Les matières déco tendances peuvent varier en fonction de l’aspect esthétique recherché. Si vous n’êtes pas adeptes des décorations naturelles, il est conseillé de choisir des matières métalliques (aluminium, chromé et laiton). Pour la création d’un espace cosy, vous pouvez choisir le velours. Cette matière est très agréable au toucher. De plus, elle apporte une touche d’éclat à votre intérieur. En optant pour le velours dans votre salon, vous privilégiez la convivialité de votre intérieur. Vous pouvez utiliser cette matière comme housses de coussins et de fauteuils. Dans une chambre à coucher, le velours apporte un style raffiné à votre pièce.

Misez sur les matières déco tendances du moment

Pour avoir des espaces de vie plus authentiques, vous pouvez vous tourner vers le liège comme matières déco tendances. Il est tout à fait possible de l’utiliser pour recouvrir les surfaces des murs. Votre pièce de vie bénéficiera d’un confort optimal. La présence du liège met en avant le repos et le calme. En revanche, si vous voulez adopter un style minimaliste à votre décor, il est préférable d’utiliser le marbre comme matériau de décor. Vous profiterez ainsi d’un aménagement apaisant et d’un environnement calme. Pour avoir une pièce tendance, vous devez veiller à bien choisir les matières. Réalisez des combinaisons si vous le voulez.

Slow design : de quoi parle-t-on ?
Le motif Paisley : adopter cet imprimé rétro tendance chez soi !