Le motif Paisley : adopter cet imprimé rétro tendance chez soi !

Si vous ne le savez pas encore, les motifs Paisley que l’on appelle également motifs cachemire sont conçus à partir de tissu de Perse pour les mettre sur les châles, cravates et mouchoirs. Elle sert de décoration pour votre maison intérieure afin de l’embellir, avec ses styles de bouquets de fleurs. En effet, cet imprimé présent des petites fleurs très raffinées, qui fait son signe de beauté, d’amour et de romantisme. Ce genre de style s’adapte à n’importe quelle saison. Toutefois, il y a des préférences pour chaque période de l’année.

Pour le linge de lit, opter pour le motif traditionnel floral

Une chambre où l’on trouve ses aspects floral et printanier dégage automatiquement une bonne atmosphère dans la pièce. Celle-ci aura un impact sur les habitués qui les rendront de bonne humeur. Vous pouvez choisir le déco motif Paisley coloré pour susciter l‘ambiance de l’été dans votre appartement. Toutefois, il faut éviter les imprimés « trop colorés », celles qui font mal aux yeux. Inviter quelques touches de clartés et de luminosités avec ceux-ci. Les touches de blancs sont les plus conseillées. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de plus de détails déco pour votre lit, tout ce qui a été recommandé fera suffisamment l’affaire.

Le papier peint Paisley

Pour ceux qui sont beaucoup plus intéressés par le style vintage en matière de décoration, vous pouvez faire une exposition directe sur vos murs.  Tout comme il est agréable à voir sur votre peau, il en sera de même une fois imprimé sur les cloisons de votre pièce. On doit seulement combiner deux couleurs aux maximums pour ce genre de style. Et pour couronner le tout, il est préférable de munir l’aspect vintage avec de petits accessoires, pour faire naître une ambiance cosy dans la pièce. Si vous aspirez réellement à une maison tendance, le papier peint à motif cachemire texturé ne doit pas vous échapper. Il sert d’élément fort dans votre chambre. Osez seulement et vous verrez. Tout de même, il faut éviter de mettre le tout en papier peint déco motif Paisley texturé, car vous risquerez d’être étouffée par les couleurs. Pensez à vous recourir à un papier uni pour les autres parties de la pièce.

N’oubliez pas le motif Paisley sur vos coussins

Les coussins jouent un rôle considérable pour la mise en forme, le reflet et la décoration de votre chambre. Que vous soyez du déco motif Paisley ou non, il devrait surement avoir des coussins dans votre maison. Et pourquoi ne pas le décorer votre pièce avec ce style ? Après tout, qu’est-ce qui peut bien faire ressortir la beauté d’un meuble si ce n’est autre que ses coussins bien colorés ? Si vous avez quelques doutes sur celui-ci alors, le mieux pour vous serait d’opter pour le style vintage. La touche ne serait pas trop imposante.  Dans les magasins, il existe plusieurs modèles. À vous donc de choisir celui qui vous plaira.

Slow design : de quoi parle-t-on ?
Avec quoi décorer une pièce de style orientale ?