Inspiré de l’époque gréco-romaine, zoom sur le style Néo Antic

En matière de décoration, tout est possible avec la tendance New Antic. Elle est à la fois chic et mythique. Et rien à avoir avec ses musées ennuyeux que vous voyez, mais plutôt une maison transformée agréable à voir. Toute culture prend son origine dans la mythologie ancienne. Si on veut éviter les styles démodés ou trop classiques, le mieux, c’est de recourir aux styles de l’Antiquité. À part d’être un phénomène de mode, il s’avère également que le déco Néo Antic présente une forte durabilité dans vos intérieurs et reste stable avec le temps. Vous pouvez voir de vous-même avec les listes des éditeurs de mobilier scandinave. Pour avoir une réussite dans votre décoration intérieure, et éviter de la transformer en musée, voici les astuces nécessaires pour faire sortir aux maximums la beauté de ce motif Néo Antic dans votre habitation.

Donner plus d’importance aux matériaux et aux formes organiques

La meilleure façon de concevoir un bon déco Néo Antic, sans trop en faire, est d’installer dans votre intérieur les codes de l’époque gréco-romaine, en faisant recourir aux matériaux de l’époque tels que le marbre, la chaux…, comme recouvrements. On vous recommande également d’opter pour les lignes rondes et aussi les formes organiques. Opter pour l’univers de la mer, en particulier les coquillages seraient également une très bonne idée.

Créer votre propre mythologie

Les gens dévorant le style déco Néo Antic n’auront pas de difficulté à choisir parmi toutes ces nombreuses œuvres d’art de l’Antiquité gréco-romaine, en particulier celles qui manifestent des icônes de la mythologie ou les symboles intellectuels de cette période. Vous pouvez ensuite les transformer sous l’apparence de mug, pots de fleurs ou vases. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de mettre ces personnages historiques dans votre déco Néo Antic, pour apporter une nuance particulière à votre intérieur.

Mélanger les genres dans la déco Néo Antic

Parmi l’une des règles nécessaires pour réussir son style New Antics, est de ne pas prendre le risque de mettre le tout dans le total : vous risquerez de vous lasser rapidement. Mais loin de là, prenez le temps de déposer progressivement quelques éléments dans votre habitation, sans hésitation. Vous pouvez opter pour des accessoires plutôt sobres, c’est-à-dire en jouant la carte de la discrétion, en choisissant de mettre des coloris et des matériaux qui concordent avec votre ornementation intérieure. Mais vous avez également le choix pour une vraie autre œuvre d’art qui est totalement différent.

Slow design : de quoi parle-t-on ?
Le motif Paisley : adopter cet imprimé rétro tendance chez soi !