Avec quoi décorer une pièce de style orientale ?

Pour décorer une pièce de style orientale et faire en sorte que l’effet recherché soit réussi, il est important d’utiliser les bons accessoires. Qu’il s’agisse d’aménager un salon, une chambre à coucher ou une salle de réception, quelques accessoires de décoration sont indispensables pour créer l’atmosphère idéale.

Des tissus d’ameublement à motifs

Pour décorer une pièce de style orientale, les tissus de meubles à motifs sont un incontournable. Il s’agit de la meilleure façon d’introduire la décoration orientale dans la maison. Il est notamment possible de choisir des rideaux à broderies au lieu d’un modèle uni. Vous pouvez également opter pour des coussins ou des tapis à motifs. Le plus important est de faire en sorte que la pièce à habiller soit riche en couleurs. Il s’agit d’une chambre à couche ? Opter pour des housses à motif convient parfaitement à ce genre de projet. Pour un effet réussi, n’hésitez pas à choisir des couleurs intenses et contrastées, entre autres le rose et le rouge avec une petite nuance de violet et de bleu. Pour garder l’espace assez lumineux, l’idéal est de peindre les murs en blanc ou en crème.

Des poufs ethniques

Les poufs ethniques doivent être présents dans n’importe quelle pièce orientale. Outre le rendu qu’ils permettent d’offrir, ces accessoires sont très pratiques. Ils peuvent notamment servir en tant que repose-pied. D’ailleurs, ces meubles assurent un confort inégalé, grâce entre autres à leur rembourrage. Il est également possible de les utiliser en tant que table basse. Pour décorer une pièce de style orientale donc, la présence de poufs ethniques est indispensable. Leur nombre dépend toutefois de la taille de la pièce. Si cette dernière est assez grande, il est conseillé d’y déposer 3 à 4 poufs. Si par ailleurs, il s’agit d’un espace plus petit, une ou à deux poufs suffisent amplement.

Des lampes de style oriental

Contrairement aux idées reçues, les lampes ne sont pas seulement utilisées lors des événements. Ces accessoires s’invitent parfaitement dans la maison, particulièrement si vous envisagez de décorer une pièce de style orientale. Vous trouverez dans les divers magasins des lampes en bronze ou des lanternes en fer forgé. Les modèles en formes géométriques sont à privilégier. Les luminaires en verre coloré garantissent également un rendu satisfaisant. L’idée est d’obtenir un éclairage tamisé chaque fois que quelqu’un entre dans la pièce. Pour les emplacements, les possibilités sont diverses. Vous pourrez notamment en déposer une sur une commode ou la table de nuit.

Slow design : de quoi parle-t-on ?
Le motif Paisley : adopter cet imprimé rétro tendance chez soi !