2020 : la déco afro fait son grand retour

Que vous soyez propriétaire ou locataire, dans un appartement ou dans une maison individuelle, la décoration intérieure de votre demeure reste essentielle et peut refléter votre personnalité ou votre humeur. Les styles sont très variés en termes d’ornements et de décorations. Le style de l’année qui fait son grand retour est la « déco afro ». En effet cette tendance non pas nouvelle mais renaissante retrouve tout son charme dans les foyers. Voici alors quelques petits conseils et astuces pour titiller votre inspiration si vous avez un nouveau projet de réaménagement d’intérieur.

Qu’est ce que le style « déco afro » ?

C’est un style de décoration ethnique d’origine africaine. Le principe c’est de mettre du soleil dans les nuances utilisées. Il s’agit aussi de mettre en évidence les mobiliers et les ornements en utilisant les objets représentant les ethnies ou les traditions africaines. Ces objets sont très variés et peuvent être exposés soit dans votre salon, dans votre salle de séjour, dans vos couloirs ou même dans vos chambres. La « déco afro » peut se manifestée par des statuettes africaines, des masques de bois tribaux, des nattes tressées comme style de tapisserie ou encore du wax (tissu spécial africain). Ce dernier peut être accroché à votre mur en guise de tableau etc.

Visiter les sites web et les blogs

Dans le principe de la décoration d’intérieur, il n’y a pas de règle prédéfinie. Tout dépend de la vision de ce que veut chaque personne et de l’inspiration de celle-ci. En cas de manque d’inspiration, faire une petite visite sur le web se trouve être d’une grande utilité. En effet, plusieurs sites internet professionnels ou amateurs mettent en avant différents conseils et astuces pour tous les types de décoration d’intérieur de style afro. Décorer sa maison au visage de l’Afrique devient alors plus réaliste grâce aux styles proposés par ces sites (Ethnique, Vintage). Certains blogs proposent aussi des idées « déco afro » assez originales. Les décorations représentent en fait les imaginations personnalisées des gens qui les publient.

Se lancer soi-même ou demander de l’aide

Un bel aménagement  demande quand même du savoir et du style. En effet, il ne suffit pas de faire le choix d’un bon mobilier ou de trouver une couleur de peinture appropriée pour son mur. Grâce aux thèmes proposés par les sites ou par certains blogs, se lancer dans le relooking de sa maison semble un peu plus facile. Il est aussi possible de faire appel à des professionnels de décoration d’intérieur en cas de manque d’inspiration. En tant que professionnel, ils savent comment synthétiser les envies de leurs clients et les apporter à leurs espaces de vie.

Slow design : de quoi parle-t-on ?
Le motif Paisley : adopter cet imprimé rétro tendance chez soi !